SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Ziguinchor/Carême 2025 : Angélique Aminata Manga apporte un soutien précieux aux élèves .

Dans le cadre sa dynamique d’assister les populations en ce moment de ramadan et de carême, l’ancienne ministre Angélique Aminata Manga a distribué des repas aux élèves et personnels de l’école Séminaire Saint Louis. « C’est des moments de grâce et symbolique parce que nous voudrions partager avec vous cette modeste donation pour que vous puissiez les offrir à nos enfants ici présents. Il est de notre rôle et notre devoir de le faire parce que ces enfants qui sont là constituent le futur et l’avenir de ce pays. Et nous devons les venir en aide comme il se doit », a-t-elle dit, insistant que cela devrait servir d’exemple à ces enfants, « pour que demain à leur tour quand ils vont réussir, ils vont devoir perpétuer ces gestes pour que la solidarité agissante recommandée par toute les religions révélées puissent se perdurer ».

Elle a également encouragé les enfants à se concentrer sur leurs études. « J’aimerais vous demander de vous concerter dans les études. On a qu’une partie de la vie pour apprendre et pour étudier. Mais on a toute la vie pour s’amuser. C’est le temps des études concentré vous et étudiez le pays compte sur vous. Vous ne devez pas nous décevoir », a-t-elle dit aux élèves.

Ce geste symbolique a été apprécié à sa juste valeur les responsables de cet établissement scolaire.

Partager