SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Ziguinchor / Meurtre d’Adama Bodian : Les habitants de Kandé-Banéto dénoncent l’insécurité et menacent de se faire justice !

Plusieurs jours après la mort tragique d’Adama Bodian, les habitants du quartier Kandé-Banéto, à Ziguinchor, se sont réunis ce week-end pour exprimer leur profonde inquiétude face à l’insécurité grandissante qui règne dans leur localité. Lors d’un conseil de quartier, ils ont vivement dénoncé le silence des autorités face à ce fléau qui ne cesse de prendre de l’ampleur.

Mamadou Badji, vice-président du conseil de quartier et représentant du délégué, s’est exprimé en ces termes : « Ce qui nous a poussés à organiser cette rencontre, c’est d’abord pour saluer la mobilisation des jeunes du quartier, qui ont eu le courage de dénoncer les dérives. Depuis un certain temps, nous subissons de plus en plus d’agressions. Ce sont des faits qui se répètent quotidiennement. Pas plus tard qu’avant-hier, Kandé faisait encore la une : un meurtre a été commis à cause d’une histoire d’argent. Ce sont des actes que nous devons absolument dénoncer, pour que cela cesse. »

Il poursuit, visiblement indigné : « Notre quartier est en train de devenir un repaire de bandits. Il est inacceptable que des jeunes passent leurs journées ici à fumer du chanvre indien, troublant la quiétude des habitants. Cela ne peut plus durer. »

Mamadou Badji a lancé un appel ferme aux autorités, particulièrement à la police : « C’est à elle qu’incombe la responsabilité de garantir la sécurité des personnes et des biens. Si elle ne joue pas son rôle, nous, habitants, nous prendrons nos responsabilités. C’est pourquoi nous avons décidé de nous mobiliser et d’agir. Il faut que cela s’arrête. »

En guise d’avertissement, il ajoute : « Nous allons d’abord les avertir, leur faire comprendre que nous ne voulons plus de ce genre de comportement ici. Mais s’ils insistent, nous serons contraints de les affronter. C’est pour cela que nous sommes réunis aujourd’hui. Nous en avons assez : vols, agressions, incivilités… Tout cela était impensable ici, il y a encore quelques années. »

Pour rappel, le drame s’est produit vendredi dernier : Adama Bodian, l’une des deux jumelles, a été mortellement poignardée par sa propre sœur. Transportée d’urgence à l’Hôpital de la Paix, elle a malheureusement succombé à ses blessures avant même d’atteindre le bloc opératoire.

Partager