
Le Président du Conseil Départemental de Podor a pris part Mardi à une importante rencontre axée sur la création de l’association des municipalités du département de Podor . L’objectif général de cette réunion est de regrouper les 22 communes et le Conseil Départemental autour d’un cadre de mutualisation des moyens et des actions pour pallier aux insuffisances de l’acte 3 de la décentralisation dans le contexte du département de Podor. Cette initiative vise entre autres : -la facilitation de l’identification des besoins et la coordination des interventions. -l’Organisation d’échanges de bonnes pratiques. -la capitalisation d’informations utiles. – la concertation, la collaboration et la résolution spécifique des problèmes des problèmes entre les collectivités du département.

La rencontre présidée par le Préfet du département Matar Diop a vu la participation des Sous Préfets des 4 arrondissements de Podor. Organisée sous l’initiative de l’ONG 3 D et ses partenaires ONGAWA et Musol dans le cadre de son programme GAWDi qui vise le mieux être des populations du département de Podor, la rencontre a tenu ses promesses avec les représentants des différentes municipalités.

