SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Assises de l’Entreprise 2025 : la formation professionnelle et technique au centre des débats

La cérémonie officielle d’ouverture des Assises de l’Entreprise, organisées par le Conseil National du Patronat du Sénégal (CNP), s’est tenue le jeudi 16 octobre 2025 à Dakar. La rencontre était présidée par M. Amadou Moustapha Ndieck Sarré, Ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle et technique, en présence de hautes autorités, de partenaires sociaux et d’acteurs du secteur privé.

Placées sous le thème « Croissance Plus, Économie Compétitive, Souveraineté & Emplois Durables au Sénégal », ces assises ont offert un cadre d’échanges sur les leviers de compétitivité et de durabilité de l’économie nationale.

Parmi les moments forts figure la table ronde sur la formation duale et l’avenir des jeunes en milieu professionnel, qui a porté sur le thème : « Quelles politiques de financement et de gestion des ressources humaines ? ». Cette session a permis des discussions approfondies entre acteurs publics et privés sur les défis et perspectives de la formation duale, ainsi que sur les stratégies de financement et d’intégration professionnelle des jeunes.

À cette occasion, le Ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle et technique a présenté la feuille de route nationale sur la formation duale, inscrite dans le cadre de l’Agenda national de transformation 2050, réaffirmant ainsi l’engagement du département à renforcer les passerelles entre le système de formation et les besoins du marché du travail.

Partager