
Ce dimanche 27 juillet, l’Arène Nationale vibrera au rythme d’un combat de lutte des plus attendus opposant Bombardier à Jackson de Guédiawaye. Parrain de cet événement sportif, Djiby Dia, Directeur Général de Sapronet, réaffirme son engagement en faveur de la jeunesse et du sport à travers ce rendez-vous emblématique.
Homme d’affaires et philanthrope, Djiby Dia incarne une vision où le sport devient un levier d’épanouissement et de cohésion sociale. Son soutien à ce combat s’inscrit dans une démarche plus large : promouvoir les valeurs du dépassement de soi, de la discipline et du fair-play auprès des jeunes. À travers Sapronet, il œuvre depuis des années pour offrir des opportunités aux talents émergents, notamment en soutenant des infrastructures et des compétitions locales.
« Le sport est une école de vie. Il forge le caractère et offre des perspectives à notre jeunesse », souligne-t-il souvent. Son implication dans ce grand combat témoigne de sa volonté de mettre en lumière la lutte traditionnelle, discipline ancrée dans la culture sénégalaise, tout en lui offrant une visibilité moderne.
En parrainant cet événement, Djiby Dia souhaite aussi rappeler l’importance du mécénat sportif pour dynamiser les carrières des athlètes. Bombardier et Jackson, deux figures montantes de la lutte, bénéficieront ainsi d’une plateforme pour briller, grâce à son soutien.
Rendez-vous ce dimanche pour un spectacle riche en émotions, porté par l’engagement d’un homme qui croit en la jeunesse et en la puissance du sport comme moteur de développement.
