Le commissariat d’arrondissement de Jaxaay, a placé en garde à vue un ressortissant ghanéen âgé de 35 ans, identifié comme Ivans Abotxy, domicilié à Jaxaay Unité 15. Il est poursuivi pour détournement de mineurs, actes contre nature, pédophilie et viol.

Une intervention pour éviter un lynchage
L’affaire a éclaté dans la journée du mercredi 11 mars lorsque les policiers ont été alertés par le délégué de quartier de l’Unité 15. Celui-ci a signalé que le suspect risquait d’être lynché par une foule en colère qui l’accusait d’avoir abusé de plusieurs enfants du quartier.
Alertés, les éléments de la brigade de recherches du commissariat se sont rapidement rendus sur place afin de sécuriser le suspect et éviter des violences. Le délégué de quartier affirme avoir constaté la présence de plusieurs enfants sortant de la chambre du mis en cause au moment des faits.
Des soupçons après le témoignage d’un enfant
Selon les premiers témoignages recueillis, un enfant aurait alerté sa mère après avoir refusé une demande jugée suspecte de la part du suspect. Informé, le père d’un autre enfant s’est rendu au domicile du présumé agresseur.
Après avoir frappé à la porte, un enfant présent dans la chambre leur aurait ouvert. Le père affirme avoir trouvé son fils assis sur les genoux du suspect. Ce dernier aurait expliqué qu’il montrait à l’enfant comment jouer à une console de jeux vidéo.
Plusieurs victimes présumées
À ce stade de l’enquête, cinq enfants âgés de 7 à 10 ans ont été identifiés comme victimes présumées. Selon leurs déclarations, ils auraient été attirés dans la chambre du suspect sous prétexte d’apprendre à jouer à la console de jeux.
Les enquêteurs indiquent que des réquisitions à personne qualifiée ont été délivrées afin de procéder aux examens médicaux nécessaires. Ils n’excluent pas l’existence d’autres victimes et poursuivent les investigations pour identifier d’éventuels nouveaux cas.
