SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

PMC GOLD: PLUS DE 212 JEUNES DE ….

PMC GOLD: PLUS DE 212 JEUNES DE KEDOUGOU TRAVAILLENT À MAKO

 

La rencontre annuelle du Groupe technique de l’emploi de Pétéwol Mining Compagny (PMC)de Mako et les responsables des différents villages a eue lieu le dimanche dernier au village communautaire de Mako pour faire le bilan des emploi du mois dans la société PMC et ses sous-traitants. Cette rencontre annuelle a été présidé par le sous-préfet de Bandafassy Moustapha Thiandoum en présence du Maire de Tomboronkoto,  NFaly Camara par ailleurs président dudit GTE. Sur la question des dépôts des dossiers et l’octroi des certificats de résidence à certaines personnes, il a été noté une certaine légèreté entre la mairie et les chefs de villages qui attestent que certains sont natifs de leurs villages sans les connaitre ou même qu’ils résident dans leurs villages au moins six mois ou plus. Sur les rumeurs que les jeunes de Kédougou ne sont pas recrutés dans la société M. kassalé Traoré Drh de la société PMC nie toutes ces rumeurs et précise que  » plus de 212 jeunes de Kédougou sont employés à Mako et plus de 277 sont issus des villages de Mako et environnants ». Cela montre, selon M. Traoré,  « que la priorité est donnée aux jeunes de la région de Kédougou, maintenant tout le monde ne peut pas y être surtout avec l’exploitation de l’or qui démarre, il faut que les jeunes comprennent que la qualification va après dominer dans le recrutement. » a dit Kassalé Traoré.

Le sous-préfet Moustapha Thiandoum a salué la transparence et la démocratie qui règnent dans le groupe technique d’emploi à savoir le respect du maillage dans les villages.

 »Je me réjouis de la gestion transparente des emplois, on voit qu’il y’a un maillage totale des jeunes dans la société, dans chaque villages les jeunes travaillent et Kédougou et les autres villages sont bien impliqués dans les recrutements » a salué le sous-préfet de Bandafassy.

 

Lama

 

Partager