Revue annuelle du secteur de l’Eau et de l’assainissement : Serigne Mbaye THIAM mobilise toutes les parties prenantes. 

La revue annuelle conjointe du secteur de l’eau et de l’assainissement a été présidé, ce vendredi 28 avril 2023, par le ministre de tutelle Monsieur Serigne Mbaye THIAM. Cette rencontre a mobilisé toutes les parties prenantes afin de mieux revoir et de consolider les stratégies mises en place pour une solution durable des problématiques soulevées en passant par un rappel des points suivi du bilan de l’année 2022 du secteur de l’eau et de l’assainissement.  

À cet effet, la Cellule de la Planification et de Coordination Sectorielle (CPCSP) a fait la présentation des principaux résultats et performances sectoriels de l’année 2022 à savoir le financement, l’exécution budgétaire, les principaux indicateurs sectoriels, les réformes, les initiatives majeures et les perspectives.  En outre, un exposé sur le suivi des réformes sectorielles abordant le récapitulatif et les perspectives de la mise en œuvre de la réforme de l’hydraulique rurale ainsi que la réforme de la gestion de l’assainissement urbain et périurbain et la réforme de la gestion des ressources en eau a été effectué. 

De surcroît, un panel très enrichissant sur la sécurité de l’eau traitant de la thématique « Mobilisation des ressources en eaux de surface et sécurisation du Lac de guiers » fut tenu.  Au sortir de cette séance interactive, le Directeur de l’hydraulique s’est attelé à une présentation sur les transferts d’eau dans le cadre de l’initiative Autoroutes de l’Eau. 

Ladite rencontre a aussi été un cadre idéal pour échanger sur la promotion des solutions fondées sur la nature avec la présentation du projet GIRE de Pout , les perspectives de sécurisation de l’AEP de la zone du Dakar-Mbour-Thies et l’économie circulaire avancée.

Partager