Visite du MSAS à Tamba : DR IBRAHIMA SY inaugure deux postes de santé et une maternité !

Le ministre de la Santé et de l’action sociale Dr Ibrahima SY a procédé ce dimanche à l’inauguration des postes de Santé des quartiers Abattoirs Complémentaires et Médina Coura, deux somptueuses bâtisses qui obéissent aux standards nationaux. Il s’y ajoute la maternité du poste santé du quartier Afia et le bloc opératoire du centre de santé.  

Le Dr Ibrahima Sy a vivement magnifié ces efforts inestimables et promet  que son département accompagnera la commune pour davantage soulager les populations, surtout que la municipalité projette la construction d’un nouveau poste de santé au quartier Dépôt, une nouvelle infirmerie ainsi qu’une nouvelle maternité à Gourel Diadié et pour boucler la boucle courant 2025, le centre de santé étrennera une nouvelle salle de soins et d’hospitalisation en R+1.

A Tambacounda, le fait est rare pour ne pas être souligné. En effet, le  Ministre de la Santé et de l’Action Sociale a consacré plus d’une demi-journée à l’institution municipale. Une belle façon de reconnaître les efforts cyclopéens fournis en deux ans par les autorités municipales en matière de santé. Malgré la forte canicule et les rigueurs du Ramadan, les populations des quartiers bénéficiaires de ces infrastructures sanitaires sont largement sorties exprimer leur gratitude au Maire Papa Banda Dièye pour qui elles ont formulé des prières. Elles ont également remercié le Pacasen avant d’inviter les pouvoirs publics centraux à dépoussiérer le dossier du Pacasen et faciliter son précieux accompagnement financier.

 par Pape Demba SIDIBE

Partager