SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Koumpentoum : l’UDEN renforce les capacités de ses militants

La section départementale de l’Union Démocratique des Enseignantes et Enseignants du Sénégal (UDEN) de Koumpentoum a organisé, ce vendredi 5 et samedi 6 décembre 2025, une session de formation à l’intention de ses militants. La rencontre s’est tenue dans la salle de délibération du Conseil départemental de Koumpentoum, en présence de nombreux responsables syndicaux et membres de la base.

Placée sous le signe du renforcement des capacités syndicales et de la consolidation de l’unité au sein du mouvement enseignant, cette session avait pour objectif de doter les militants de connaissances et d’outils nécessaires à une meilleure compréhension des enjeux syndicaux et éducatifs actuels.Dans son allocution le secrétaire général de l’ IEF Idrissa Coulibaly s’est réjouit de la tenue d’une telle session pour capaciter les enseignants du département et a felicité l’UDEN au nom de l’ IEF Abdoul Aziz Fall.


Dans son mot d’ouverture, le secrétaire général de la section départementale de l’UDEN-Koumpentoum Moussa Sané a salué la forte mobilisation des participants, soulignant l’importance de la formation continue des militants : Un syndicat fort, c’est avant tout des militants formés, conscients de leurs droits et de leurs devoirs. Cette formation vise à renforcer notre efficacité dans la défense des intérêts des enseignants », a-t il déclaré.
Les différentes communications ont porté sur des thèmes tels que le rôle du militant syndical, la gestion des conflits professionnels, la communication syndicale, ainsi que les réformes récentes du système éducatif sénégalais. Les échanges ont été marqués par une participation active des militants, soucieux d’apporter leur contribution à la dynamique du syndicat dans le département.


Clôturant les travaux, les responsables du bureau national ont exprimé leur satisfaction quant au bon déroulement des deux jours de formation, tout en réaffirmant leur engagement à poursuivre la sensibilisation et l’unité au sein de la famille enseignante.
Cette initiative s’inscrit dans la vision nationale de l’UDEN, qui mise sur la formation, la solidarité et l’action concertée pour mieux défendre les intérêts de ses membres et contribuer à l’amélioration du système éducatif sénégalais.

Mamour Ndiaye

Partager