
Le Directeur général de l’ Agence nationale de l’Etat civil – ANEC M. Aliou SALL a présidé l’ouverture de l’atelier de formation sur l’utilisation de l’application de gestion de base des faits d’état civil.

Cette rencontre a réuni les agents et officiers des centres d’état civil des communes de Diourbel, Touba Mosquée, Diourbel, Mbour, Malicounda, Dakar Plateau et les villes de Pikine et Rufisque.

Ainsi, après la première phase pilote, l’ANEC va entamer le redéploiement de l’application de gestion de base des faits d’état civil dans ces différents centres d’état civil.

L’application permet aux agents et officiers d’état civil de pouvoir enregistrer et délivrer dans actes d’état civil en toute sécurité, sans perdre du temps. Cette activité entre dans le cadre du Programme Nekkal.


